La Nordique des Crêtes 2025 fait de la résistance

15.01.2025

La Nordique des Crêtes 2025 fait de la résistance

La Nordique des Crêtes 2025 a bien eu lieu au grand soulagement des organisateurs en proie aux tourments de la météo et des coureurs compétiteurs et populaires privés en 2024 avec un hiver catastrophique .

Le Breitfirst est bien le grenier à neige tant attendu pour beaucoup d'organisateurs vosgiens !

La délocalisation demande une surcharge de travail importante pour toute l'équipe. Il a fallu beaucoup d'huile de coude et de persévérance aux hommes d'André Grob le chef de piste pour assurer des parcours compétitifs (mercredi et jeudi très pluvieux).Merci aux contrôleurs et personnes le long des parcours pour leur devoir accompli.

Je n'oublie pas le Groupe Radio (4) pour assurer la sécurité avec les pisteurs secouristes du Markstein.

Les coureurs étaient enchantés par les parcours mais surpris par leurs difficultés techniques.

Le Groupe organisateurs Ravitaillement ont, sous leur chapiteau, bravés la froidure pour nous réchauffer. Mérites à eux.


Le Groupe chronométrage - bien au chaud dans leur cabine ont su, les 2 jours, offrir rapidement les classements relatifs aux différentes distances pour une distribution de palmarès très fournie (au contraire le dimanche, les juges et secrétaires ont du affronter la grisaille

Les coureurs, les encadrants et les entraîneurs se sont regroupés autour des boissons chaudes, soupes et saucisses en attendant.


Merci à tous, coureurs et organisateurs, pour votre participation.

Rendez-vous vous est fixé pour 2026 avec le Markstein pour cadre avec un calendrier plus favorable dans la saison.